">

Villeneuve-d’Ascq: vol de cuivre et gros dégâts

Le vol de 2,5 km de câbles de cuivre et de 49 coffrets de protection, commis entre le 7 et le 8 janvier, sur des installations électriques prive depuis, le boulevard de l’Ouest, d’éclairage public, à Villeneuve-d’Ascq.

Le vol de 2,5 km de câbles de cuivre et de 49 coffrets de protection, commis entre le 7 et le 8 janvier, sur des installations électriques prive depuis, le boulevard de l’Ouest, d’éclairage public. La facture s’annonce salée pour les communes d’Hellemmes et Villeneuve-d’Ascq puisqu’on estime le préjudice à plus de 30 000 euros.

Par ailleurs, la station de relèvement des eaux pluviales, boulevard de l’Ouest, a subi également des vols et des dégradations dont le montant pourrait dépasser les 15 000 euros. Les faits remontent au 17 janvier. Des automates de gestion des pompes de relèvement ont été dérobés. Pour pas grand-chose, car ils ne contiennent que très peu de métal précieux. Des câbles ont été arrachés et coupés, des pompes ont été enlevées. Elles permettent de réguler les vannes afin d’éviter les retours d’eau vers la station. Cet équipement est géré par les services du Département. F.FL

Lien Permanent pour cet article : https://ara.egrouper.com/villeneuve-dascq-vol-de-cuivre-et-gros-degats/

Laisser un commentaire