">

Kiiway-une start-up Française dédiée aux objets connectés pour les enfants

  • Qui est Kiiway ?

KIIWAY se dit « Key Way », c’est une start-up Française dédiée aux objets connectés pour les enfants et les adolescents afin d’en faire des acteurs créateurs d’innovations dont l’Europe a tant besoin pour répondre aux défis numériques. Kiiway repose entre autres sur Hakim son fondateur ingénieur en électronique et Valentin développeur en logiciel.

  • La Kiibox c’est quoi ?

Une application Smartphone modulaire pour le contrôle parental des sites web (white list et black list) ainsi que le stockage de livres numérisés.

Une smart lampe programmable en intensité et en couleur comme veilleuse, ou en alarme comme réveil.

Deux boutons tactiles pour choisir les modes fonctionnement, un haut-parleur et un microphone pour la restitution des lectures de définitions et de livres.

Un ordinateur personnel ‘linux’ avec une interface graphique et une interface de lignes de commandes pour interagir avec toutes sortes de capteurs et d’actionneurs.

Et pour les écoles, collèges et lycées une valise créative permettant de soutenir les activités de découvertes et de servir de plate-forme aux mini-projets.

  • Ateliers pour devenir des Makers du numériques

Kiiway est un fablab pour les enfants et les ados, une plateforme DIY (Do It Yourself) qui nourrit l’intelligence numérique des enfants de 8 à 17 ans. Kiiway propose une approche innovante, grâce à une pédagogie ACTIVE, LUDIQUE et INTUITIVE.

La Kiibox ‘made in Villeneuve d’Ascq’ est conçue dans leurs locaux à quelques mètres de la Mairie. Elle offre une expérience personnalisée grâce à différent scenarii contenus dans leur valise de développement Kiischool.

Kiiway accompagne le développement du « Quotient digital » au travers du CODING en Python, Blockly ou Sctrach, méthodes fondées sur la programmation visuelle qui nourrit, la logique, la créativité, l’agilité la curiosité.

Au cœur de la transformation numérique qui bouleversera l’ensemble des métiers de notre société, Kiiway est une solution qui réunit toutes les compétences digitales essentielles qui seront nécessaires aux nouveaux emplois des prochaines décades.

  • Quelles compétences aurez-vous besoin pour être employable en 2030?

Quelle que soit votre prise en compte de l’impact de l’automatisation sur le travail, nous pouvons certainement tous convenir que les travaux futurs nécessiteront des compétences futures. Parce que lorsque les robots prennent en charge des tâches manuelles et que l’IA peut gérer des tâches qui nécessitaient auparavant un cerveau, ce qui reste à faire pour les humains sera naturellement différent de ce qui se fait aujourd’hui.

Voici cinq principales compétences professionnelles souhaitées avec la prolifération des robots et de l’Intelligence Artificielle :

Jugement et prise de décision: Considérer les coûts et bénéfices relatifs des actions potentielles pour choisir le plus approprié.

Maîtrise des idées: La capacité de trouver un certain nombre d’idées sur un sujet (le nombre d’idées est important, pas leur qualité, leur correction ou leur créativité).

Apprentissage actif: Stratégies d’apprentissage – sélection et utilisation de méthodes et de procédures d’apprentissage / d’instruction adaptées à la situation lors de l’apprentissage ou de l’enseignement de nouvelles choses.

Stratégies d’apprentissage: Comprendre les implications de nouvelles informations pour la résolution de problèmes et la prise de décisions actuelles et futures.

Originalité: La capacité de trouver des idées inhabituelles ou intelligentes sur un sujet ou une situation donnée, ou de développer des moyens créatifs pour résoudre un problème.

Tout cela suggère que des choses comme la créativité, l’adaptabilité et le jugement seront plus importantes que, par exemple, les connaissances spécifiques à un sujet ou la capacité d’utiliser un pistolet à clous.

Kiiway: 30 place Salvator Allende

59650 Villeneuve d’Ascq   Tel 09 72 80 50 84

https://ateliers.kiiway.fr     Email  : contact@kiiway.fr

Lien Permanent pour cet article : https://ara.egrouper.com/kiiway-une-start-up-francaise-dediee-aux-objets-connectes-pour-les-enfants/